Steve Lambert/The Canadian Press Le musicien Tom Cochrane

Le musicien canadien Tom Cochrane a été honoré lundi par le gouvernement du Manitoba, qui a renommé une section de la route provinciale 391 la «Tom Cochrane’s Life Is A Highway».

La route choisie pour ce changement fait 322 kilomètres et relie Lynn Lake et Thompson, dans le nord de la province. Tom Cochrane est natif de Lynn Lake. Sa chanson Life is a Highway, lancée en 1991, a atteint le numéro un des palmarès au Canada et la sixième place au Billboard.

Cochrane a déclaré être heureux de pouvoir redonner à sa communauté et être très reconnaissant de cet honneur qui  lui a été fait.

«Le gouvernement du Manitoba est très fier de mettre en lumière les nombreuses histoires uniques qui émergent des communautés du nord», a déclaré, dans un communiqué, Blaine Pedersen, le ministre manitobain des Infrastructures. «Les panneaux routiers le long de la route provinciale 391 qui porteront l’affichage Tom Cochrane’s Life Is A Highway célèbreront les accomplissements majeurs d’un musicien du Manitoba et la fière communauté où il a grandi».

Aussi dans Nouvelles insolites :

blog comments powered by Disqus