François Lavoie a écrit l’histoire, mercredi, en remportant le U.S. Open du Professional Bowlers Association (PBA) à Las Vegas. En plus d’être le deuxième non-américain à mettre la main sur le titre, il a été le premier à inscrire une partie parfaite de 300.

En plus de revêtir le veston vert, Lavoie a également reçu 40 000$US, dont 10 000$ pour sa partie parfaite. Il a réalisé cet exploit en demi-finale, l’emportant 300-241 contre Shawn Maldonado de Houston.

L’athlète de 23 ans a ensuite défait Marshall Kent de Yakima, Washington, par la marque 228-194 pour se sauver avec le titre.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!