Barack Obama a près de 12 millions d’abonnés sur Twitter. Quand Donald Trump prendra le relais de la présidence des États-Unis le 20 janvier prochain, qu’arrivera-t-il au compte @POTUS?

La Maison-Blanche s’est penchée sur la question ici. Quand Donald Trump deviendra le 45e président des États-Unis, le compte Twitter @POTUS sera mis à sa disposition. Mais tous les tweets envoyés par M. Obama auront disparu. Enfin. Pas tout à fait. Ils seront transférés et archivés dans un nouveau compte, @POTUS44. Ils seront aussi archivés dans les National Archives and Records Administration (NARA). Le même principe sera appliqué aux comptes @WhiteHouse, @FLOTUS, @PressSec et @VP.

Le compte @POTUS conservera toutefois ses millions d’abonnés. Est-ce que certains d’entre eux ne voudront pas suivre Donald Trump et se désabonneront du compte? Est-ce qu’il en gagnera, au contraire, de nouveaux? Ce sera à surveiller!

En guise de souvenir, le premier tweet du président Obama:

twitter président obama

 

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!