AP Donald Trump

Un compte Twitter parodie le président-élu américain Donald Trump et c’est tout sauf drôle (contrairement à l’original). On le sait très virulent sur les réseaux sociaux et quelqu’un, quelque part, s’est demandé de quoi aurait l’air Donald Trump s’il était mature et sérieux avec ses gazouillis. Est né le compte Twitter «MatureTrumpTwts», ou «Les tweets d’un Trump mature».

Chaque tweet original publié sur le compte de Donald Trump est donc repris et reformulé d’une façon à ce qu’il soit professionnel et digne du président des États-Unis.

Voici le résultat.

Dans le tweet original, Donald Trump souhaite une bonne année à tous ses «ennemis ainsi que ceux qui se sont battus contre lui l’année dernière.» Il ajoute qu’ils «ont perdu tellement solidement qu’ils ne savent plus quoi faire».

Dans le tweet original, Donald Trump jète le blâme sur le maire de Chicago.

Dans le tweet original, Donald Trump se demande comment les experts peuvent faire pour savoir s’il y a eu des fraudes pendant l’élection américaine s’ils n’ont jamais fait d’analyse des serveurs informatiques. Il se demande ce qui se passe. (Ce n’est jamais bon quand le président des États-Unis «se demande ce qui se passe», notent plusieurs utilisateurs.)

«Mature Trump» est beaucoup plus réfléchi et moins spontané que le vrai Trump. D’ailleurs, beaucoup de citoyens américains commentent les fausses publications en expliquant qu’il est désolant que leur président-élu ne parle pas comme un président. Certains disent même suivre le faux Donald Trump et pas le vrai, en guise de protestation.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!