Facebook/ Sam Barsky Sam Barsky

Amoureux du tricot et de voyage, voici comment allier vos deux passions: tricoter des chandails qui représentent vos futures destinations. Voici de quoi vous inspirer.

Sam Barsky tricote des chandails avec comme motif un endroit qu’il veut visiter. Il se rend ensuite sur place et se prend en photo devant le monument qu’il a tricoté. Il est devenu célèbre (sur le web, du moins!) lorsque certaines de ses créations se sont retrouvées sur Reddit, Imgur et autres réseaux sociaux. Certains de ses chandails ont même déjà été exposés au American Visionary Arts Museum à Baltimore.

Sur son site web, Sam Barsky explique qu’il a un trouble d’apprentissage. En 1999, il a abandonné ses cours en infirmerie parce qu’un handicap physique l’empêchait de s’y consacrer à fond. C’est là qu’il a eu sa première leçon de tricot. Il a commencé avec des chandails de couleur unie pour ensuite se lancer dans différents projets plus complexes. Il n’a jamais arrêté depuis.

Pour la petite histoire, Sam Barsky a aussi déjà publié un livre. «The Masses», sorti en 2014, est un roman judiciaire.

Cependant, et même sa biographie d’auteur sur Amazon le confirme, il est bien plus connu pour ses tricots. En voici quelques-uns publiés sur sa page Facebook.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!