Soutenez

Cet homme tricote des chandails des endroits qu’il veut visiter et les visite ensuite

Photo: Facebook/ Sam Barsky

Amoureux du tricot et de voyage, voici comment allier vos deux passions: tricoter des chandails qui représentent vos futures destinations. Voici de quoi vous inspirer.

Sam Barsky tricote des chandails avec comme motif un endroit qu’il veut visiter. Il se rend ensuite sur place et se prend en photo devant le monument qu’il a tricoté. Il est devenu célèbre (sur le web, du moins!) lorsque certaines de ses créations se sont retrouvées sur Reddit, Imgur et autres réseaux sociaux. Certains de ses chandails ont même déjà été exposés au American Visionary Arts Museum à Baltimore.

Sur son site web, Sam Barsky explique qu’il a un trouble d’apprentissage. En 1999, il a abandonné ses cours en infirmerie parce qu’un handicap physique l’empêchait de s’y consacrer à fond. C’est là qu’il a eu sa première leçon de tricot. Il a commencé avec des chandails de couleur unie pour ensuite se lancer dans différents projets plus complexes. Il n’a jamais arrêté depuis.

Pour la petite histoire, Sam Barsky a aussi déjà publié un livre. «The Masses», sorti en 2014, est un roman judiciaire.

Cependant, et même sa biographie d’auteur sur Amazon le confirme, il est bien plus connu pour ses tricots. En voici quelques-uns publiés sur sa page Facebook.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.