Une famille de l’Idaho a reçu de façon impromptue un visiteur inusité dimanche: un orignal s’est introduit dans son sous-sol.

Le Idaho Department of Fish and Game (IDFG) a rendu publique dimanche l’intervention qu’ont fait ses agents pour diriger l’orignal en haut des marches et pour le sortir de la maison.

La tâche n’a pas été facile: la bête a chargé les agents à plusieurs reprises. L’usage de calmants a donc été requis. Selon le IDFG, l’animal a ensuite été transporté à l’extérieur, où il s’est réveillé confus, mais libre.

L’animal était tombé dans un puits de fenêtre d’une maison située à Hailey, a rapporté de son côté le Blaine County Sheriff sur Facebook. Celui-ci précise que les importantes chutes de neige poussent les animaux sauvages à la recherche de nourriture à s’approcher des secteurs habités.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel événement se produit dans cet État du nord-ouest des États-Unis. À la fin de l’année 2015, un wapiti s’était aussi introduit, de la même façon, dans une autre résidence de Hailey. L’intervention pour le sortir indemne avait duré 2 heures et demie.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!