Getty Images

Les habitants de la petite ville d’Henryetta, en Oklahoma, pourront danser de nouveau. Un arrêté municipal qui leur interdisait, depuis 40 ans, de danser à moins de 500 pieds (152 mètres) d’un lieu de culte, a été abrogé mardi par le conseil municipal, ont rapporté des médias américains.

Bien que peu souvent appliquée, cette règle a refait surface dernièrement alors qu’une danse pour la Saint-Valentin a dû être annulée.

«Plusieurs personnes âgées ont peur, a affirmé Joni Insabella, qui voulait organiser la danse de Saint-Valentin, au réseau KJRH. Ils sont inquiets du changement. Ils ont peur que des bars s’installeront sur la rue principale et que des activités indésirables suivront». Son commerce, le Rosie Lavon’s Marketplace, est situé à 75 mètres d’une église.

Selon KJRH, un imitateur d’Elvis montera sur scène samedi au Rosie Lavon’s Marketplace. Les billets sont déjà tous vendus.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!