Capture d'écran/YouTube

Les autorités indonésiennes ont confirmé que la carcasse de 15 m découverte sur les côtes de l’île de Seram, mardi dernier, est celle d’une baleine, selon des propos rapportés par le Jakarta Globe.

Selon le quotidien anglophone de la capitale indonésienne, le ministère des Affaires marines et des pêcheries a précisé qu’il s’agissait d’un cachalot, un type de baleine à dents.

L’échouement du cétacé est survenu près d’Iha, dans l’ouest de l’île de l’archipel des Moluques. Les images de la créature marine ont largement circulé sur le web au cours de la fin de semaine, suscitant toutes sortes de théories chez les internautes.

L’hypothèse selon laquelle la carcasse serait celle d’une pieuvre géante a été démentie par les autorités locales.

Le ministère a rappelé que les intestins du mammifère marin peuvent se retrouver à l’extérieur de son enveloppe après quelques jours de décomposition, ce qui a pu donner l’impression aux observateurs qu’il s’agissait de tentacules.

Les responsables estiment que le cachalot était mort depuis une semaine au moment de sa découverte.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!