Getty Images/iStockphoto

Le bar Le P’tit Caribou, à la Station Mont Tremblant, a trouvé une façon inusitée de célébrer l’arrivée de l’été.

Ses propriétaires organisent le vendredi 2 juin un tournoi de roche-papier-ciseau, où ils espèrent voir concourir un minimum de 64 participants. Il s’agit d’un tournoi en format éliminatoire en duel: après chaque joute, le gagnant passe au tour suivant, alors que le perdant est éliminé.

Les deux finalistes se disputeront la joute finale, afin de remporter une bourse, un t-shirt de champion et un trophée exclusif Roche-Papier-Ciseau. Une plaque célébrant le vainqueur sera également affichée au P’tit Caribou et une bouteille lui sera offerte.

C’est Fred Drolet, guide chez Ziptrek à la Station, qui a eu l’idée d’organiser ce tournoi. «Nous voulons en faire un évènement annuel, afin de célébrer l’arrivée de la saison estivale. Déjà, plusieurs entreprises locales ont accepté de nous soutenir pour proposer ce Tournoi Roche-Papier-Ciseau.»

Ces entreprises ont offert plusieurs prix de présence, qui seront distribués durant la soirée. Une loterie moitié-moitié sera également proposée tout au long des parties. Le tirage se fera au moment de la joute finale du tournoi.

Les individus souhaitant participer au tournoi doivent verser des frais d’inscription de 20$, qui leur donnera droit également à une consommation gratuite et à un t-shirt de l’évènement.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!