AP

Les corps de deux personnes tuées dans un accident il y a 75 ans ont été retrouvés sur un glacier dans le sud-ouest de la Suisse.

Les policiers du canton de Valais ont été avisés vendredi matin de la présence des dépouilles sur le glacier de Tsanfleuron, dans le massif des Diablerets, à 2615 mètres d’altitude.

C’est un employé du domaine de ski Glacier 3000 qui a découvert les corps congelés jeudi.

Les autorités ont précisé que l’équipement trouvé sur les lieux suggère que les deux individus sont morts il y a plusieurs décennies. L’identification formelle des cadavres à l’aide de l’ADN prendra toutefois quelques jours.

En entrevue au quotidien suisse Le Matin, une dame de 79 ans affirme être la fille des deux victimes. Selon Marceline Udry-Dumoulin, ses parents ont quitté la maison pour nourrir leurs animaux le 15 août 1942, mais ne sont jamais revenus.

À l’époque, des équipes de sauvetage locales avaient mené des recherches pendant plus de deux mois avant d’abandonner.

«Maman et papa auront enfin leur sépulture», a confié Mme Udry-Dumoulin au Matin. Cette dernière avait 4 ans au moment de la mort de ses parents Marcelin et Francine. Elle avait ensuite été séparée de ses frères et sœurs.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!