Soutenez

Jon Bon Jovi se lance dans le rosé

Photo: David Becker

Le chanteur américain, leader du groupe de rock Bon Jovi, collabore avec le vigneron star du Languedoc, Gérard Bertrand, pour lancer un rosé. 

Ancien joueur de rugby, Gérard Bertrand est devenu une pointure reconnue dans le Languedoc, où il milite pour redonner ses lettres de noblesse aux appellations locales. Depuis 2004, le vigneron organise un festival de musique de jazz dans son domaine du château l’Hospitalet, où des artistes internationaux se prêtent facilement au jeu: le groupe Texas et Asaf Avidan sont notamment annoncés pour la programmation 2018.

C’est par ce biais que Gérard Bertrand a rencontré Jon Bon Jovi, amateur de vins. Une passion commune donc, qui se concrétisera par le lancement d’une référence rosé au printemps prochain, en association avec le fils du rockeur. Ce dernier a officialisé le projet via son compte Instagram. Le vin, à base de grenache, de cinsault et de mourvèdre, sera exclusivement distribué aux États-Unis. 

Le rosé a été baptisé «Diving into Hampton Water», en référence à la région des Hamptons, située au nord-est de Long Island, dans l’État de New York, où Jon Bon Jovi et son fils passaient jadis leurs vacances. Cette bande de terre, coincée entre Peconic Bay et l’océan Atlantique, est d’ailleurs une destination pour les amateurs de vin, puisque plusieurs vignobles profitent du climat océanique pour produire des nectars frais, et les faire goûter aux oenotouristes. 

Quant au terme «water», il fait référence au surnom que donne Jon Bon Jovi au rosé.

Jon Bon Jovi n’est pas le premier artiste à se lancer dans le vin, et encore moins à opérer un rapprochement avec les vignobles tricolores. Brad Pitt et Angelina Jolie signent la célèbre cuvée Miraval, dont la qualité est d’ailleurs reconnue par la critique.  

Pour sa part, le chanteur Sting n’a jamais caché sa passion pour les vignobles italiens. Le leader du groupe The Police est propriétaire d’un domaine en Toscane, dont certaines cuvées reprennent l’intitulé de ses titres phares, tel «Message in a Bottle». Une nouveauté baptisée «Roxane» doit débarquer en 2018, a-t-il annoncé. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.