Relaxnews

Trois moulages en or des mains de Nelson Mandela, l’ancien président sud-africain, qui ont été valorisés à 10M$US, seront versés en bitcoins par une plateforme d’échange de cryptomonnaie prévoyant de les exposer à travers le monde.

L’homme d’affaires sud-africain Malcolm Duncan, installé au pays, cherchait à céder trois pièces – une main, un poignet et un poing de Mandela – d’un poids total de 9 kilos en or pur et moulées en 2003 par le groupe aurifère Harmony Gold.

La plateforme d’échanges de monnaies virtuelles Arbitrade, spécialisée dans le minage de cryptomonnaies adossées à des contreparties en or, a annoncé en être l’acquéreur dans un communiqué.

La vente sera payée en bitcoins, a indiqué Arbitrade, sans donner le calendrier de la cession effective.

Arbitrade a l’objectif d’organiser «une tournée mondiale avec la collection» afin de commémorer la vie de Nelson Mandela, décédé à la fin de 2013. Il avait passé 27 ans en prison sous le régime de l’apartheid avant d’être élu en 1994 président de l’Afrique du sud. 

Selon Arbitrade, les trois pièces seraient les dernières en circulation et ont été authentifiées par Harmony Gold. Toutes les autres empreintes en or auraient été fondues à la demande de Nelson Mandela.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!