GLOUCESTER, Mass. — Une bouteille lancée à la mer il y a près d’une vingtaine d’années a été retrouvée sur une plage de la Nouvelle-Écosse.

Rita Ganim, aujourd’hui âgée de 80 ans, avait jeté cette bouteille dans la baie d’Ipswich, au large de l’État américain du Massachusetts, en août 2000. Elle avait glissé dans la bouteille une courte note où elle demandait à la personne qui mettrait la main sur son message de la contacter.

Cette affaire lui était complètement sortie de la tête jusqu’à ce qu’elle reçoive l’appel du quotidien «The Buffalo News».

C’est un enfant à la recherche de fragments de verre polis par le sable qui en a fait la découverte sur une plage de la Nouvelle-Écosse. La mère du garçon de 11 ans, nommé Dallas Goreham, a retrouvé Mme Ganim grâce au journal et lui a fait parvenir une photo de son fils avec la lettre en main.

Mme Ganim a dit qu’elle aimerait les rencontrer, même si aucun plan en ce sens n’a encore été élaboré.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!