Getty Images/iStockphoto

Des rats qui se sont introduits dans un distributeur de billets de banque dans l’État de l’Assam, dans le nord-est de l’Inde, ont grignoté des billets d’une valeur totale de 1,2 million de roupies (18 000 dollars), a annoncé jeudi la police.

Ce casse inhabituel a été découvert après que des usagers se furent plaints que le distributeur était hors service et qu’il ne délivrait plus de billets, a indiqué à l’AFP la police du district de Tinkusia.

Les employés de la banque «sont venus contrôler le distributeur de billets la semaine dernière et ont découvert un rat mort et des billets de banque déchiquetés lorsqu’ils l’ont ouvert», a déclaré le commissaire de police Mugdhajyoti Dev Mahanta.

La police a procédé à des vérifications et n’a pas trouvé d’indices suggérant «un délit ou un complot». «Il semble que des rats se soient introduits dans l’appareil par une petite ouverture où passent des câbles», a-t-il dit.

Des images montraient un distributeur rempli de billets de 500 et de 2 000 roupies déchiquetés.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!