Getty Images/iStockphoto

Le groupe italien Ferrero recherche 60 aspirants goûteurs pour tester les matières premières de ses douceurs chocolatées et son Nutella: cette offre, une première, est rapidement devenue virale sur le Net.

Habituellement, ce type de mission est réalisée par du personnel interne, mais Ferrero a choisi pour la première fois de faire réaliser un travail de dégustation en impliquant des personnes «normales», ne travaillant pas dans le secteur, a-t-on appris jeudi auprès du groupe italien, qui évoque une recherche continue de la qualité.

«Recherchons 60 juges sensoriels pour des activités de dégustation de confiseries», affirme l’annonce publiée sur le site Openjobmetis.

Le public visé par Soremartec Italia, la société de recherche et développement de la Ferrero: «des personnes à qui il plairait d’apprendre à déguster du cacao, de la poudre de noisettes et d’autres produits sucrés semifinis».

Un cours de formation rétribuée sera proposé aux heureux élus pendant trois mois à partir de septembre, avec «l’objectif d’éduquer l’odorat et le goût et d’améliorer (leur) capacité à exprimer ce qu’il perçoive lors des dégustations de produits semifinis».

A la fin du cours, les 40 candidats retenus seront embauchés avec un contrat de 4 heures par semaine à Alba, siège de Ferrero dans le nord de l’Italie.
Troisième fabricant mondial de confiseries chocolatées, Ferrero a doublé son chiffre d’affaires en dix ans pour atteindre plus de dix milliards d’euros. Il compte 22 sites de production et plus de 30 000 employés.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!