Soutenez

C'est de l'art, sur le web : Dreamy Camera

Si Instagram propose ses fameux filtres aux nostalgiques de la photographie argentique, les propriétaires du salon de thé coréen Dreamy Camera sont allés plus loin en prenant le parti de faire ressembler leur établissement à l’un de ces appareils.

Le café sud-coréen fait sensation sur la toile depuis la mi-mars, mais cette semaine, les photos de cet endroit envahissent les blogues dédiés à l’art.

Situé à Yangpyeong, à l’est de la capitale sud-coréenne Séoul, le salon de thé prend la forme d’un Reflex Rolleiflex Twin Lens.

Une photo de l’utilisateur Tumblr changjeans, choisie par l’agrégateur Leciagraph, a fait son chemin sur le web, de Shooting Film à Messy Nessy Chic, en passant par DIY Photography, PetaPixel, Laughing Squid et Korinform. Les internautes se sont ensuite lancés dans la vérification de l’authenticité de cette photo.

Le salon tenu par un couple, dont le métier était auparavant de piloter des hélicoptères de l’armée, est ouvert de 11 h (sauf le mardi) à 18 h en semaine, jusqu’à 20 h le weekend.

Le blogue officiel du salon de thé (blog.naver.com/pilotgirl) et sa page Facebook proposent des photos du lieu, ainsi que ses coordonnées.

Page Facebook : facebook.com/cafedreamy

Publication originale de Changjeans : changjeans.tumblr.com/post/79959328022

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.