Soutenez

Les Européens prêts à tout pour voyager… même à partir avec leur ex

BIG/AFP/REELAXNEWS - BUM Interactif

Près du quart des Européens (23 %) ont déjà voyagé avec leur ex pour éviter d’annuler des vacances réservées de longue date, révèle une étude menée par Lastminute.com, auprès de 5000 Européens.

Les Britanniques sont les plus nombreux (39 %) à avoir poursuivi leurs projets de vacances à deux même en étant séparés. Les Italiens (24 %) et les Espagnols (21 %) suivent, tandis que les Français s’affichent comme ceux qui refusent le plus les concessions. Ils ne sont que 15 % à être déjà partis en vacances avec leur ex-conjoint. Ils sont quasi ex aequo avec les Allemands (16 %).

Certains vont même plus loin. Ils n’hésitent pas à poursuivre leur relation tout en la sachant vouée à l’échec, et ce, toujours dans l’objectif de pouvoir partir en vacances. Les Britanniques (38 %) et les Italiens (25 %) sont les plus nombreux à n’avoir pas hésité, alors que les Français ne sont que 14 %.

Parmi les Français qui se sont résolus à partager un voyage avec leur ex-partenaire, 29 % admettent avoir passé de bonnes vacances. 20 % ont été jusqu’à partager le même lit. Les vacances ont même été propices à la réconciliation pour 17 % d’entre eux. Et à défaut de s’être rabibochés, 14 % ont décidé de passer une dernière nuit amoureuse et passionnée ensemble. 14 % sont même partis en vacances avec leur ex tout en étant en couple avec une nouvelle personne restée, elle, à la maison!

L’étude a été menée en ligne par l’institut OnePoll pour Lastminute.com, en mars 2014, sur un échantillon total de 5000 adultes à travers cinq pays : 1000 au Royaume-Uni, 1000 en Allemagne, 1000 en France, 1000 en Espagne et 1000 en Italie, selon la méthode des quotas.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.