La Jockey Club Innovation Tower dévoile son design futuriste.

Le cabinet Zaha Hadid Architects présente un film et des photographies de la Jockey Club Innovation Tower (JCIT), récemment inaugurée à Hong Kong.

Les photographies signées Iwan Baan mettent en lumière l’intérieur épuré de la tour incurvée de 15 étages à la structure quasi transparente.

Intégré à l’école de design de la Hong Kong Polytechnic University (PolyU), le bâtiment abrite 1800 étudiants et membres de l’équipe enseignante. Il comprend également des studios de design, des laboratoires, des ateliers et des salons d’exposition.

Typique du style de Hadid, l’oeuvre transforme la structure standard tour/podium en une composition plus fluide.

Les cours intérieures et extérieures forment des espaces informels en harmonie avec les forums d’exposition géants, les studios et les théâtres.

Selon le cabinet de « starchitectes » : « La JCIT crée un nouvel espace urbain […] qui parvient à traduire le dynamisme d’une institution tournée vers le futur ».

L’architecte britannique d’origine irakienne Zaha Hadid, lauréate du prix Pritzker Prize, est l’une des plus célèbres au monde. Elle a récemment travaillé sur des projets tels que le Dongdaemun Design Plaza de Séoul et le London Aquatics Centre, construit pour les Jeux olympiques de 2012.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!