Soutenez

Finis les problèmes de vaisselle en achetant… un four

Bake.A.Dish conçoit des récipients à base de pain ou de biscuit pouvant être dégustés en même temps que ce qu’ils contiennent.

Après s’être concocté un bon petit plat, se pose immanquablement le problème de la vaisselle. Des contenants comestibles pourraient représenter une solution originale.

Le designer iranien Saeed Rahiminejad a conçu un four innovant. Déconseillé aux personnes suivant un régime sans glucide, son four appelé Bake.A.Dish conçoit des récipients à base de pain ou de biscuit pouvant être dégustés en même temps que ce qu’ils contiennent.

On peut personnaliser ces plats grâce à une application mobile définissant la taille et la forme du récipient à faire cuire.

Les utilisateurs de ce four dernière génération peuvent même régler l’épaisseur de la pâte et le nombre de calories présentes dans leur recette finale, ainsi que la quantité de fibres et de glucides.

En plus d’économiser l’eau et l’électricité du lave-vaisselle, ce four fonctionne à l’énergie solaire, le rendant encore plus écologique.

Ce concept figure dans la liste des candidats aux prix 2014 Electrolux Design Lab, qui couronne des produits, des accessoires et des services oeuvrant pour des maisons plus saines.

La marque Electrolux organise cette compétition chaque année, proposant un thème différent d’une édition à l’autre.

Le public pourra voter pour son produit préféré à partir du 16 juin, mais il faudra attendre octobre pour découvrir le lauréat.

Voter sur : electroluxdesignlab.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.