Les passagers du métro parisien testent les sensations d’un coureur cycliste avant la grande boucle.

À l’approche de la grande boucle, qui prend son départ le 5 juillet, la Française des Jeux offrira l’occasion aux curieux de découvrir les sensations d’un coureur cycliste sur son vélo. Rendez-vous le mardi 1er juillet, à Paris, à la station de métro Miromesnil (lignes 9 et 13). 

Quoi de mieux que les objets connectés pour découvrir la réalité des conditions de course de la grande boucle? À la station Miromesnil, la Française des Jeux installera un vélo high-tech, connecté à un écran sur lequel défile le parcours.

Les cyclistes amateurs passeront par différents paysages, campagnards et urbains, plus ou moins associés au Tour de France puisqu’ils pourront aussi s’imaginer dans le désert américain. Objectif : se fondre dans la peau d’un Christopher Froome ou d’un Bradley Wiggins. La Française des Jeux précise que des surprises attendent les voyageurs. 

La FDJ est présente sur le Tour de France depuis 18 ans et ambitionne d’obtenir le meilleur classement général ainsi qu’une victoire d’étape lors de cette 101e édition. 

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!