L’exposition SEFT-1 Abandoned Railways Exploration Probe: Modern Ruins 1:220 se déroule à la Furtherfield Gallery de Londres jusqu’au 27 juillet.

Une exposition, récemment inaugurée à la Furtherfield Gallery de Finsbury Park (Londres), revient sur un road-trip original de deux ans sur les rails abandonnés du Mexique et de l’Équateur, à bord d’un véhicule appelé SEFT-1, qui fonctionne à l’énergie solaire. Il a été conçu par un duo d’artistes mexicains appelé Los Ferronautas.

Au cours de leur long voyage, les concepteurs du SEFT-1 (Sonde d’Exploration Ferroviaire Pilotée) ont amassé des photos de paysages et de personnes rencontrées, ainsi que des entretiens réalisés sur la route.

Leur périple a été grandement aidé par le design rétrofuturiste de leur embarcation qui leur a permis de faire revivre le réseau ferré mexicain à l’abandon et l’inscrire dans un parcours pittoresque loin des moyens de transport habituels.

Les deux artistes ont alimenté au quotidien un site internet dédié, grâce aux panneaux solaires de leur SEFT-1.

La récente inauguration de cette exposition londonienne a été reprise par bon nombre de sites comme Web UrbanistHyperallergicWe Make Money Not ArtInhabitat et Laughing Squid.

Site officiel : seft1.net

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!