Soutenez

Des cocktails à saveur de grands parfums

Photo: AFP Relaxnews

Un bar d’hôtel de Londres a concocté une sélection de cocktails inspirés par des fragrances de Givenchy.

Le bar de l’Hôtel Café Royal ne propose pas des boissons conçues à partir de parfums, mais bien des évocations de la collection L’Atelier de Givenchy, sept parfums eux-mêmes inspirés de la haute couture, comme le rapporte la revue The Spirits Business.

Pour recréer les notes de poivre blanc, musc blanc et cuir blanc, le mixologiste du bar, Tiziano Tasso, a recouru à un extrait d’aiguille de pin de Sibérie associé à un cocktail de type Martini pour retrouver les notes boisées dans la boisson.

La version à siroter d’Oud Flamboyant, parfum aux arômes « forts et mystérieux » de cuir, de bois de oud et de labdanum, se voix transposé en whisky japonais et jus de mandarine pour reproduire des notes magnétiques de bois fumé, explique Spirits Business.

Ces cocktails «haute couture» coûteront 13£ (24$). Ils seront proposés du 1er février au 31 mars au Green Bar de l’hôtel Café Royal.

Mais cet établissement n’est pas le premier à allier cocktails et fragrances. Le Ritz-Carlton de Berlin avait proposé l’année dernière un bar à cocktails éphémère inspiré de la parfumerie de luxe.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.