Soutenez

Se marier «à la suédoise», chez Ikea

Photo: AFP PHOTO / PASCAL GUYOT

Le géant de l’ameublement propose depuis quelques semaines à ses clients suédois un service de «wedding planner» virtuel.

Ikea offre en fait aux futurs mariés une cérémonie virtuelle. Via une plateforme disponible sur le site du spécialiste du meuble en kit, les futurs époux peuvent envoyer un courriel de faire-part. Vient ensuite le moment de la simulation. Par webcams interposées, le couple et sept de leurs invités peuvent vivre une cérémonie virtuelle dans des décors plus romantiques les uns que les autres. Le reste des convives peut la suivre en direct sur internet.

La cérémonie peut même être réelle si un officiant de mariage est dans la pièce. Dans ce cas, les futurs époux doivent simplement retourner par la suite un formulaire à l’administration suédoise.

Cette cérémonie virtuelle sert principalement de répétition générale aux futurs-mariés, mais surtout de campagne de communication au fabriquant de meubles … tous les somptueux décors conçus pour les cérémonies sont créés avec des objets Ikea.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.