Soutenez

La coloration d’aisselles: une tendance beauté à suivre?

Photo: 2015 INSTAGRAM / mileycyrus.

Oubliez les chevelures multicolores, les nouvelles parties du corps à colorer absolument sont les aisselles… à en croire Miley Cyrus, adepte des tendances à rebrousse poil.

Cette tendance appelée « dyed pits » (aisselles colorées en anglais) n’est pas nouvelle. Apparue l’année dernière, elle effectue un retour sur le devant de la scène depuis que la chanteuse Miley Cyrus a exhibé une photo de ses dessous de bras rose bonbon ce week-end sur son compte Instagram.

Mais une femme connaît la technique de coloration de cette partie du corps mieux que n’importe quelle autre, la styliste américaine Roxie Hunt qui avait coloré les aisselles d’une de ses collègues en bleu bébé, avant de décrire le processus sur un blogue qui a reçu plus de 35 000 vues.

« Je rencontre de plus en plus de femmes qui choisissent sans vergogne de ne pas succomber aux injonctions de la société qui veut qu’on utilise un rasoir sur leur douce peau », écrivait Roxie Hunt. Et de préciser que son but est avant tout de « célébrer les poils d’aisselles ».

Quelques conseils avant de se lancer
Pour réaliser cette coloration, il faut d’abord décolorer ses poils avant d’appliquer la couleur de son choix. Mais colorer ses aisselles peut s’avérer compliqué parce que, sur cette partie du corps, les poils sont hirsutes et la peau particulièrement sensible.

La vlogueuse beauté TheSassyElf déconseille par exemple aux femmes à la peau particulièrement sensible de décolorer leurs poils dans un de ses tutos. Elle recommande aussi de bien protéger ses mains, à l’aide de gants, et de porter des vêtements susceptibles d’être tachés. Autre conseil clé, il vaut mieux se lancer dans une décoloration d’aisselles sans que ces dernières aient été en contact avec du déodorant le même jour, pour éviter les mauvaises surprises.

Même si on évoque aujourd’hui Miley Cyrus, d’autres célébrités l’ont précédée, par exemple Madonna et Lily Allen n’ont pas hésité par le passé à arborer fièrement des aisselles frisottantes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.