Metro World News

Après les téléphones intelligents et les montres intelligentes, voici la poubelle intelligente. La «GeniCan» est un protytpe de poubelle qui scanne les contenants de nourriture jetés pour préparer votre prochaine liste d’épicerie dans une application mobile. Cette application pourrait même trier les produits de votre liste allée par allée pour faciliter votre magasinage. L’inventeur américain Rob Griffin, qui est présentement en campagne de sociofinancement prévoit pouvoir commencer à distribuer en septembre. Métro s’est entretenu avec celui qui veut tout connaître de vos déchets.

Quelle est l’histoire derrière la «GeniCan»?

Ma femme me demandait souvent de lui texter une photo de la liste d’épicerie lorsqu’elle faisait un arrêt impromptu à l’épicerie. J’ai d’abord essayé des applications, mais elle ne les aimait pas. Donc j’ai décidé d’inventer une meilleure façon de partager les listes d’épicerie.

Quelle fonction la poubelle possède-t-elle?

La «GeniCan» utilise un scanneur à codes barres, un micro et d’autres senseurs pour savoir quand un contenant à nourriture est placé dans la poubelle ou dans le bac de recyclage. Ensuite, l‘appareil se connecte par WiFi à notre plateforme nuagique et enregistre les données des aliments pour que l’on puisse les voir sur son téléphone intelligent.

Pourquoi la «GeniCan» est-elle plus efficace qu’une bonne vieille liste écrite à la main?

Parce que les divers éléments de la liste sont ajoutés sans avoir à  prendre un crayon ou à les entrer dans notre téléphone. Imaginez avoir à ajouter du poulet cru à votre liste tout juste après l’avoir coupé. De n’importe quelle autre façon, cela prend plus de temps. Aussi, la «GeniCan» est attrayante, car elle rend tout le magasinage plus efficace à cause de son option qui permet de faire sa liste allée par allée. Il y a aussi la possibilité de passer outre l’épicerie avec la connexion à des services de livraison automatique comme celui d’Amazon.

Vous avez dit qu’il a un micro?

Oui, il permet à l’utilisateur d’ajouter des éléments à la liste d’épicerie simplement en parlant à la poubelle. Il suffit de tenir l’aliment devant la poubelle et celle-ci demandera ce qui peut être ajouté à la liste. La voix de l’utilisateur est transformée en texte par un logiciel de reconnaissance vocale.

On dirait que la poubelle peut tout faire…

Elle peut aussi avertir lorsque la poubelle est pleine. Nous prévoyons aussi un usage de la «GeniCan» pour les entreprises où les commandes de matériel et l’inventaire deviendraient plus simples, comme dans un salon de coiffure ou de manucure et bien d’autres.

http://www.genican.com/

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!