Le premier mardi du mois de décembre est la journée internationale de la générosité et se nomme «Mardi je donne», ou en anglais «Giving Tuesday».

Cette journée se veut celle de la sensibilisation à l’entraide et encourage les gens à donner généreusement en cette période des Fêtes.

Voici des idées de choses que vous pouvez donner aujourd’hui:

Un coup de main
Ça peut être aussi facile que de donner un coup de main à un collègue ou un voisin. Les petits gestes, ça compte aussi!

Du temps
Aller faire du bénévolat une journée ou un après-midi, c’est une bonne façon de donner de soi. Le site officiel du «Mardi je donne» propose des listes d’organismes communautaires pour lesquels on peut faire du bénévolat.

De l’argent
La grande guignolée des médias approche à grands pas et les occasions de donner vont se multiplier jusqu’à Noël. Prenez le temps de donner votre petite monnaie ou quelques billets, comme vous en êtes capable.

Du sang
Si vous êtes un peu trop serré dans le budget et que le temps vous manque pour faire du bénévolat, prenez quelques minutes pour aller donner du sang. Un cadeau plus important qu’on ne le pense.

Des vêtements
L’hiver approche et le besoin en manteaux et en bottes se fera bientôt sentir. Apportez vos vieux vêtements encore en bon état dans tout centre de tri.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!