Greg Boswell est un alpiniste aguerri. Parti d’Écosse pour faire un voyage en nature dans les Rocheuses canadiennes, il revient avec une histoire absolument incroyable à raconter: il a survécu à une attaque de grizzli.

Accompagné de son ami Nick Bullock, les deux alpinistes étaient sur le mont Wilson à Banff lorsqu’un grizzli a décidé d’attaquer Greg Boswell. L’histoire qui s’en suit est plutôt exceptionnelle.

Sur son blogue, Nick Bullock raconte l’effrayante rencontre, qu’il a vue se dérouler devant ses yeux: «J’ai vu Greg partir en courant et le grizzli le suivait de près. Greg est tombé sur le dos et a vu le monstre s’approcher de lui. L’ours s’est mis à sauter et à crier. Il a mordu la botte de Greg comme si c’était une pantoufle. […] Boswell a pris la mâchoire du grizzli et l’a ouverte, en criant mon nom.»

Ensuite, ils ont réussi à s’échapper, sans trop de blessures. Plusieurs heures plus tard, après avoir descendu la montage et pris une ambulance vers l’hôpital, Greg s’en sort avec quelques blessures profondes dans la jambe, mais rien de grave. Un miracle, rien de moins.

Pour voir les images de leur séjour, c’est ici.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!