Les poupées «American Girl» sont définitivement le jouet tendance des dernières années aux États-Unis, et aussi un peu ici. Elles sont un peu comme les Barbie ou les poupées Bout d’chou.

Ces poupées d’allure très réelles viennent avec de nombreux accessoires. Et même si la gamme de produits est définitivement très complète, une mère et sa fille diabétique trouvaient qu’il manquait quelque chose: une trousse pour diabétiques.

La maman et la jeune fille ont fondé la page Facebook «Diabetic American Girl», et ont lancé une pétition pour que la chaîne des très populaires poupées «American Girl» produisent une trousse pour diabétiques.

C’est pour aider et encourager les petites filles et les petits garçons qui vivent avec le diabète de type 1 que «Diabetic American Girl» militait en faveur de ces accessoires.

C’est avec beaucoup de joie que la mère et la fille ont confirmé qu’«American Girl» avaient finalement créé ladite trousse. Elle est en vente depuis le 1er janvier 2016. La trousse contient le moniteur de taux de sucre, une pompe à insuline, un crayon à insuline, un bracelet médical, des tablettes de glucose, un carnet de suivi et plusieurs collants pour personnaliser sa trousse. Tout est très réaliste. (Vous pouvez la trouver ici.)

American girl diabète

Depuis, des dizaines de témoignages inondent la page Facebook de «Diabetic American Girl». Des parents de partout aux États-Unis expliquent que leurs enfants acceptent bien mieux leur maladie grâce à cette poupée. Une maman partage même une photo de sa fille qui a branché sa poupée à un faux soluté, l’a alitée et vêtue comme à l’hôpital, lui expliquant que sa poupée vivait la même chose qu’elle, quand elle a su qu’elle souffrait du diabète.

«American Girl» font beaucoup d’efforts pour faire plaisir aux jeunes. Parmi les autres trousses de jouets qu’ils offrent, notons le lunch sans allergènes, des béquilles et un plâtre.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!