Soutenez

La réponse de ce survivant du cancer devenu un «meme» est inspirante

Photo: Crédit photo: Twitter

Leon Mitchell II est un survivant du cancer. À 31 ans, il s’est battu pendant des années contre une forme rare de cancer qui affectait son cou et sa tête. Il en est ressorti amaigri et émacié, mais vivant.

Depuis plusieurs semaines, un «meme» circule sur le web et utilise une de ses photos pour le comparer au joueur de basketball Stephen Curry, comme s’il était sur la méthamphétamine.

Leon Mitchell II a profité de cette attention médiatique pour passer un message inspirant, et pour rappeler que derrière tous les «memes» du web, il y a de vraies personnes.

«Ce matin j’ai été la cible d’une blague pas super drôle, «Meth Curry», qui visait directement sur mon apparence physique. Le fait que ce «meme» soit publié est une preuve que les gens peuvent être disgracieux et cruels envers les gens qu’ils ne connaissent même pas. J’ai lutté pendant plusieurs années contre le cancer et ses effets ravageurs. Ça m’a affecté dans le cou, les épaules, le nez, la gorge et dans toutes mes fonctions. Je pensais avoir survécu à tout ces choses et à en être sorti plus fort, et que je pouvais me montrer tel que j’étais, sans honte. Je suis assez fort pour endurer ces attaques, à la suite de tout ce que j’ai vécu. Sauf que lorsque je vois l’ampleur de cette blague, je me dis qu’il faut qu’on se souvienne que ces «memes» sont de vraies personnes, et que ça peut être très dur pour ceux qui ont des insécurités. Si on est pour rendre ce genre de photo virale, faisons-le pour les bonnes raisons. Je suis plus qu’un «meme», je suis un père, un mari, un survivant, un mentor, un défenseur de la communauté et un conférencier. Je suis fier d’avoir vaincu et enduré toutes ces épreuves.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.