Une femme de l’Illinois poursuit la compagnie Starbucks pour 5 millions de dollars, accusant la chaîne de remplir ses boissons avec plus de glace que de café.

En effet, il n’y aurait en réalité que 14oz de café glacé dans une boisson de grandeur «venti», qui est supposée en contenir 24. Le reste du gobelet est rempli de glace.

La plaintive, Stacy Pincus, explique que Starbucks indique sur son menu la taille de son gobelet et non la quantité de liquide qu’il contiendra. Un consommateur paie donc pour moins de café que promis, ce qui est inconcevable pour elle.

Un porte-parole de Starbucks a répondu que ses clients étaient «au courant que la glace est un élément essentiel d’un café glacé». Toujours selon Starbucks, un client qui serait insatisfait de sa boisson pourrait en redemander une autre.

La plainte de Stacy Pincus pourrait représenter tous les clients de Starbucks qui auraient acheté une boisson glacée, ce que soit un café ou un thé, dans les 10 dernières années.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!