Hugo Cornellier est devenu une vedette de YouTube instantanément en publiant une vidéo de «selfies» assez extraordinaire.

Il s’est pris en photo quotidiennement pendant plus de huit ans et demi et en a fait un montage de deux minutes.

Ce qui est impressionnant, c’est qu’on le voit grandir sous nos yeux. Sur la toute première photo, Hugo a 12 ans. Il termine (pour l’instant) son aventure dans la vingtaine. Il mentionne qu’il continue de prendre une photo à tous les jours et le fera toute sa vie. Le projet ne sera donc jamais vraiment terminé. Il donne rendez-vous à ses fans dans environ deux ans, pour souligner ses 10 ans de selfies.

Dans la description de sa vidéo, il explique que le plus long a été d’aligner les yeux sur toutes ses photos, pour que le montage soit cohérent et agréable à regarder. Il y a plus de 2500 photos dans la vidéo et il met environ une minute par photo pour les retouches.

Au moment d’écrire ces lignes, la vidéo d’Hugo frôlait le million de vues sur YouTube.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!