Soutenez

La photo du prince George qui cause problème

Photo: Facebook/The Royal Family

Pour souligner le troisième anniversaire de naissance du prince George, la famille royale britannique a dévoilé quelques clichés du petit. Sur les photos, on peut y voir George s’amuser dans sa cour, sur une balançoire gravée du nom de ses parents (le prince William et Kate Middleton, la duchesse de Cambridge) ainsi qu’avec son chien.

Le petit prince George s’est cependant fait accuser de cruauté animale envers le chien de la famille, Lupo, parce qu’il lui a donné de la crème glacée. Plus précisément, de la crème glacée au chocolat blanc.

En effet, il est vrai qu’il n’est pas recommandé de donner de la nourriture destinée aux humains aux chiens, et encore moins de la crème glacée et du chocolat. Les chiens ont beaucoup de difficulté à digérer le lactose et le chocolat peut leur être fatal.

La Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA) s’est d’ailleurs plaint de cette photo dans les médias britanniques, ce qui a eu autant d’effets que la photo en soi. En effet, si les réseaux sociaux s’étaient d’abord outrés du fait que le prince George donne de la crème glacée à son chien, ils s’en sont ensuite pris à la RSPCA pour avoir publiquement commenté la photo.

Plusieurs utilisateurs ont commenté sous la photo sur Facebook en expliquant qu’ils avaient eux aussi donné de la crème glacée à leur chien à un moment ou un autre et qu’il n’y avait jamais eu de problème.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.