Collaboration spéciale Junior Luke, Cheetahs du Collège Vanier

La présente saison régulière n’est pas encore terminée que les équipes préparent déjà la prochaine. Le recrutement dans les cégeps semble déjà bien entamé, et on peut identifier trois vedettes potentielles à qui les universités sont prêtes à offrir un pont d’or pour les attirer dans leur programme.

Sean Thomas Erlington (porteur de ballon) – Spartiates du cégep du Vieux-Montréal
Le talent de Sean Thomas Erlington, véritable couteau suisse footballistique, n’a d’égal que sa versatilité. Une polyvalence qui donne des cauchemars à ses adversaires et qui fait rêver les entraîneurs des six formations universitaires.

Un peu comme Brandon Whitaker, des Alouettes de Montréal, Erlington est un porteur de ballon complet : il court aussi bien en puissance qu’en vitesse, il est presque aussi bon pour capter des passes et il excelle pour bloquer et protéger son quart-arrière. On sait d’ores et déjà que les Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or de l’Université Laval se battent pour l’ajouter à leur alignement.

Junior Luke (ligne défensive) – Cheetahs du Collège Vanier
Junior vaut deux hommes, et les recruteurs le savent.

Placer le jeune mastodonte de 6 pi 3 po et 315 lb sur une ligne défensive est à peu près l’équivalent d’y bâtir un barrage en béton armé. Véritable bouchon défensif, Luke ne laisse pas passer grand-chose et a le potentiel pour devenir un joueur d’impact dans les rangs universitaires.

Jean-Simon Roy (ligne offensive) – Élans du cégep Garneau
Normalement, les joueurs qui évoluent dans la région de Québec ont une destination finale bien prévisible : le Rouge et Or. Roy est peut-être l’exception qui confirmera la règle. De ce qu’on sait, un de ses anciens entraîneurs du cégep – présentement avec les Carabins – fait des pieds et des mains pour attirer le gros bonhomme dans la métropole. En fera-t-il assez pour l’éloigner de cet aimant à joueurs qu’est l’Université Laval?

Peu importe où il aboutira, une chose est certaine : Roy est une véritable brute. Il est fort physiquement, presque parfait techniquement, et possède un QI football très élevé. L’équipe qu’il choisira comptera sur un joueur de ligne à l’attaque promis à un brillant avenir.

Aussi dans 100% Football :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!