Archives Métro Jim Popp

Éliminés, les Alouettes doivent déjà penser à la prochaine saison.

Jim Popp aura entre autres deux défis de taille à relever cet hiver pour ramener son équipe à un certain niveau d’excellence.

Préparer le repêchage d’expansion
La nouvelle équipe, le Rouge et Noir d’Ottawa, fera son entrée dans la LCF l’an prochain et pourra aller piger une partie de son alignement dans celui des huit autres clubs le 16 décembre.

Heureusement pour vos Oiseaux, ils pourront protéger quelques joueurs clés des griffes de cette nouvelle organisation.

Popp et les entraîneurs de Montréal profiteront des semaines à venir pour évaluer tout leur personnel et s’assurer de garder les bons éléments. Une mauvaise décision coûterait cher puisque non seulement elle amputerait les Alouettes d’un bon joueur, mais elle renforcerait  aussi un de ses futurs adversaires. Un dossier fort intéressant à suivre.

Trouver un nouvel entraîneur-chef (encore)
C’est la reprise des spéculations sur le poste d’entraîneur-chef du club!

Jim Popp recevra-t-il l’aval du propriétaire Robert Wetenhall pour revenir sur les lignes de côté en 2014? En a-t-il envie? Dans tous les cas, pas certain qu’il s’agit de la décision la plus éclairée pour l’organisation : Popp est bien meilleur pour bâtir une équipe que pour la diriger.

Regardera-t-on à l’interne en confiant les rênes du club à Noel Thorpe, le coordonnateur qui a joué un grand rôle dans les succès de l’unité défensive cet automne? On y aurait peut-être intérêt puisque Thorpe pourrait susciter la convoitise d’Ottawa, également à la recherche d’un entraîneur-chef.

Se tournera-t-on encore vers un candidat externe?
Si l’état-major de l’organisation emprunte cette voie, il voudra s’assurer de ne pas répéter les erreurs commises lors de l’embauche de Dan Hawkins. Cette fois, on cherchera certainement un candidat avec de l’expérience dans les rangs professionnels…

Tout ça au milieu des signatures d’agents libres et de la préparation du repêchage universitaire. Personne ne chômera chez les Alouettes au cours des prochains mois!

Repêchage d’expansion
Le repêchage d’expansion du Rouge et Noir d’Ottawa aura lieu le 16 décembre.

  • La première ronde concernera les joueurs non canadiens. Chaque équipe pourra protéger10 joueurs en plus d’un quart. Pour les joueurs canadiens, chaque équipe soumettra une liste de six joueurs protégés en deuxième ronde, et une autre liste de six joueurs en troisième ronde.

Aussi dans 100% Football :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!