Le dernier mois a été riche en événements au football universitaire. Voici ce que vous avez peut-être raté.

(La longue) recherche d’un meneur à Concordia
Deux mois pour trouver un nouvel entraîneur-chef, ça commence à être un peu long.

Au moins, on sent que les Stingers de l’Université Concordia ne veulent pas se tromper au moment de l’embauche de leur prochain pilote.

De ce qu’on a toutefois appris, la direction aurait réduit sa liste de candidats potentiels à quatre et procéderait aux ultimes entrevues afin de choisir l’homme qui aura la lourde tâche de relancer le programme. Préparez-vous à une annonce d’ici quelques semaines.

Des joueurs explosifs sur la montagne
Pendant ce temps, de l’autre côté de Décarie, les Carabins ont poursuivi leur solide effort de recrutement en mettant la main sur deux joueurs des plus électrisants : les receveurs-retourneurs de bottés Alexandre Huard et Giordano Marinello.Retenez bien le nom de Huard, un spécimen athlétique rare.

Calme à Sherbrooke
Du côté des nouvelles moins joyeuses, on a la situation du recrutement chez le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

Malgré quelques ajouts de qualité, on n’a pas souvent entendu le nom de la formation estrienne depuis quelques semaines…

Le recrutement de footballeurs qui sortent du cégep est la base du succès d’un club universitaire. Sans que ça soit totalement désastreux, on ne peut dire que les Sherbrookois rivalisent avec les Carabins et le Rouge et Or sur ce plan cet hiver. Que seulement deux équipes raflent la grande majorité des joueurs collégiaux les plus talentueux n’est pas non plus la meilleure chose pour la parité de la ligue universitaire québécoise…

Calendrier dévoilé
Le calendrier de la saison 2014 a été dévoilé cette semaine et aucun changement notable n’a été apporté à la formule de huit parties.

  • N’empêche, 2014 débutera en force avec un affrontement Laval vs Montréal lors du tout premier match de l’année! On ne pourrait souhaiter un meilleur coup d’envoi à la saison.

Aussi dans 100% Football :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!