Soutenez

L’alignement 2014 en quatre changements

Le camp d’entraînement terminé, on connaît maintenant le visage de l’édition 2014 des Alouettes de Montréal. Voici quatre changements apportés à l’alignement qui pourraient définir son identité cette saison.

Bouton-vert_01Ciao Jamel!
Presque chaque année, l’organisation surprend un peu tout le monde en remerciant un vétéran établi de l’équipe. Et cette fois, c’est sur le receveur Jamel Richardson que le couperet est tombé.

La lente guérison du genou mal en point de J-Rich aura finalement pesé davantage dans la balance que le souvenir de ses productives campagnes dans l’uniforme montréalais. SJ Green pourra donc profiter de la situation pour exercer ses talents de leaders au sein de l’attaque. Le départ du numéro 18 ouvre aussi la porte pour les jeunes — Duron Carter/Kenny Stafford — et moins jeunes — Chad Jonhson et Dave Stala — receveurs du club.

Bouton-vert_02Le retour de Larry
Si on se fie à sa performance en pré-saison, Larry Taylor risque de tenir bien des partisans sur le bout de leur siège en 2014. La présence d’un bon retourneur de bottés a cruellement fait défaut aux Oiseaux depuis 2010, depuis le départ d’un certain…Larry Taylor!

Bouton-vert_03Le petit Chris
Chris Smith, voilà un nom à retenir.

L’arrivée du demi de coin américain au sein de l’équipe suscite beaucoup d’enthousiasme chez les bonzes des Alouettes. On vante la capacité de ce nouveau venu de 5’10’’ à intercepter le ballon, mais surtout ses habiletés en couverture homme à homme et sa propension au jeu physique.

Bouton-vert_04Brouillette à l’avant-plan
Terminée l’époque où l’athlétique Québécois jouait les bouche-trous? Après quelques saisons à remplacer de brillante façon ses coéquipiers blessés, l’ex-Carabin Marc-Olivier Brouillette profitera d’une belle opportunité en tant que maraudeur — poste névralgique au sein d’une défensive de la LCF — et devrait obtenir plus de temps de jeu qu’il n’en a jamais eu.

 

Coup d’envoi à l’ombre des rocheuses
Montréal entamera sa saison à Calgary ce samedi à 15h. Comme les Alouettes, les Stampeders ont connu une pré-saison plus un moins convaincante. Je m’attends à un match un peu brouillon, mais serré entre les deux clubs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.