Les Alouettes ont amorcé leur entre-saison du bon pied.

Un nouveau contrat au meilleur joueur du club
Si la défense des Oiseaux fonctionne à plein régime depuis quelques années, c’est parce que Chip Cox en est le moteur. Ce nouveau pacte de trois ans ferait du secondeur le joueur défensif le mieux payé de la LCF. Et vous savez quoi? C’est amplement mérité.

Certains footballeurs ont connu des saisons plus flamboyantes que le numéro 11, mais rares sont ceux qui peuvent se targuer d’avoir pu maintenir un niveau de jeu aussi élevé que lui sur une aussi longue période.

Un coup fumant et un argument qui devrait convaincre d’autres agents libres de l’unité défensive à s’entendre avec le directeur général Jim Popp lors des prochaines semaines.

Michael Sam et Montréal?
D’habitude, Popp est très prudent quand on soulève de la potentielle venue de joueurs vedettes de la NFL au nord du 49e parallèle.

Sauf que dans le cas du jeune et prometteur ailier défensif Michael Sam, on sent le DG des Oiseaux étonnamment optimiste. Il a répété à maintes reprises que son style de jeu cadrerait parfaitement avec le football de la LCF. Le clan Sam commence-t-il à y croire?

Selon Dave Naylor du réseau TSN – d’ordinaire très bien informé –, les chances de voir l’Américain aboutir à Montréal en 2015 seraient de 50/50. Intrigant.

Le propriétaire entrera au temple de la renommée en tant que bâtisseur
Héros obscur de l’organisation des Alouettes, Robert Wetenhall a joué et continue de jouer un rôle clé dans la vitalité du football canadien à Montréal. Plusieurs vous le diront, M. Wetenhall n’est pas le genre de propriétaire qui traite son équipe comme une simple entreprise.

Dans un marché sportif dominé par le hockey, il n’a jamais hésité à prendre les actions nécessaires pour aider les Alouettes à faire leur place au soleil. Heureusement, c’est une passion évidente du football et un véritable amour pour cette équipe qui l’animent depuis qu’il en a fait l’acquisition en 1997.

En chiffre: 3 C’est le nombre de saison où Chip Cox a été nommé joueur défensif de l’année des Alouettes.

Aussi dans 100% Football :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!