Gracieuseté- Ariel Tarr Pain aux zucchinis et chocolat

Depuis que le site Kpourkatrine.com est en ligne, je remarque que les recettes de pain aux bananes sont très populaires. C’est un peu normal, tout le monde aime ça et c’est vraiment un dessert-collation réconfortant! J’ai fait cette recette de pain sans banane et sans noix! Les zucchinis et la compote de pommes donnent une texture très moelleuse et les graines de citrouille moulues remplacent très bien la poudre d’amandes. Ça donne un dessert sans noix parfaite pour les boîtes à lunch!

Bon appétit!

Pour d’autres recettes de pain, visitez : http://kpourkatrine.com/?s=pain

Pain aux zucchinis et chocolat

Portions: 8

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 1 heure

INGRÉDIENTS

1 tasse (250 ml) de farine sans gluten

3/4 tasse (180 ml) de graines de citrouille, moulues finement

1/2 tasse (125 ml) de flocons d’avoine sans gluten à cuisson rapide

1/2 c. à thé (2.5 ml) de bicarbonate de soude

2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte

1/2 c. à thé (2.5 ml) de sel

1 c. à thé (5 ml) de cannelle

1/2 c. à thé (2,5 ml) de muscade

1/3 tasse (80 ml) d’huile végétale ou de coco fondue

1/3 tasse (80 ml) de compote de pommes

1/3 tasse (80 ml) de sucre

2 gros œufs

1 c. à thé (5 ml) de vanille

1/2 tasse (125 ml) de lait de coco régulier

1 1/2 tasse (375 ml) de zucchinis râpés

3/4 tasse de pépites de chocolat noir ou mi-sucré sans produits laitiers + 1/3 tasse (80 ml) pour faire fondre sur le dessus du pain

PRÉPARATION

  1. Placer la grille au centre du four préchauffé à 350 °F. Graisser un moule à pain de 10 x 5 po. Tapisser le fond de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, les graines de citrouille moulues, les flocons d’avoine, le bicarbonate, la poudre à pâte, le sel, la cannelle et la muscade. Réserver.
  3. Dans un autre bol, à l’aide du batteur électrique, bien mélanger l’huile, la compote de pommes, le sucre, les œufs, la vanille et le lait de coco.
  4. Incorporer les zucchinis et mélanger.
  5. Incorporer les ingrédients secs et les pépites de chocolat à l’aide d’une spatule.
  6. Verser la pâte dans le moule. Cuire 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du pain ressorte propre. Laisser tiédir sur une grille avant de démouler.
  7. Arroser le dessus du pain de chocolat fondu.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!