Netflix Jessica Jones

Le 6 mai, Marvel dévoilera au Canada son nouveau film dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) – le très attendu Captain America : Civil War. Pour les amateurs du MCU, il s’agit d’une très grosse sortie cinématographique avec la confrontation entre Iron Man et Captain America en plus de l’inclusion pour la première fois de Spider Man dans le MCU.

Longue histoire courte, j’attends la sortie avec impatience et j’ai besoin d’une bonne dose de Marvel avant la sortie en salle.

Au lieu de reprendre les films, j’ai plutôt jeté mon dévolu sur l’une des séries offertes sur Netflix produite par Marvel : la surprenante Jessica Jones mettant en vedette Krysten Ritter.

Je dis surprenante, parce que les séries de détectives sont usées à la corde. Le genre ne se réinvente pas. On nous présente l’enquête de la semaine, une résolution et hop on passe au prochain appel. La télévision ne reproduira jamais l’immortel Humphrey Bogart, malgré tous ses efforts.

Mais, elle peut nous offrir quelque chose de différent, quelque chose de mieux même.

Jessica Jones n’est pas une série de détectives conventionnelle ni une production de superhéros traditionnelle. Oui, Jones est une détective avec des super pouvoirs, mais c’est tellement plus que ça.

Avec un personnage féminin très fort, Netflix développe une histoire en périphérie du MCU et la première saison de Jessica Jones vous donnera l’eau à la bouche pour la suite. Pour l’instant, rien dans la mire pour la deuxième saison, mais elle est confirmée et sera en ligne à l’automne, selon les rumeurs.

Ça fait du bien sortir du moule un peu et se laisser guider par une femme forte dans un univers très masculin et très typé, souvent d’une autre époque. Ici, avec l’habile utilisation de personnages secondaires du MCU, on nous propose une série nouvelle, juste assez près de Marvel pour satisfaire les amateurs et justes assez loin pour intéresser les gens qui ne s’intéressent pas du tout à l’univers des superhéros.

Bref, un coup de circuit qui se dévore rapidement. À voir sur Netflix.

BONUS : vous retrouverez Carie-Anne Moss de la série de films The Matrix dans un rôle important. Un petit bonbon.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!