Soutenez

Se préparer pour un été sans Game of Thrones

Photo: HBO

Nous y sommes presque.

Avec la diffusion du 9e épisode de la 6e saison de Game of Thrones, Battle of the Bastards, HBO s’approche de la très attendue finale de sa populaire série pour cette année et les amateurs des aventures de Westeros, j’en suis, doivent se préparer à vivre un deuil.

Dans un peu moins d’une semaine, Game of Thrones retournera dans sa voute jusqu’au printemps prochain et nous laissera, fort probablement, avec de nombreuses questions sans réponses. Nous allons être frustrés et l’attente sera fort désagréable.

Comment y remédier?

Vous pouvez toujours reprendre la sixième saison, ou toutes les saisons, pour mieux comprendre les nuances.

Il y a aussi le nouveau site The Ringer qui propose plusieurs articles sur Game of Thrones et des podcasts, dont ceux avec la participation de Jason Concepcion qui vulgarise très bien le dense univers des livres.

Il y aussi une nouvelle série à HBO, Outcast, qui semble fort prometteuse dans un style plus horreur et fantastique. Nous allons y revenir dès que je visionne des épisodes, promis.

Il y a aussi le retour de Ballers cet été avec The Rock et l’apparition de la nouvelle hebdomadaire de Bill Simmons, Any Given Wednesday, pour les amateurs de sports. Toujours sur HBO.

O.J. : Made in America est aussi une minisérie à voir. CTV a diffusé le tout au Canada, sinon ça se trouve sur les outils d’ESPN aux États-Unis.

Certains vous diront d’aller jouer dehors, mais ça ne règle pas vos envies de suivre quelque chose de captivant à la télé. Par contre, Mr. Robot revient pour une deuxième saison et vous avez encore le temps de visionner la première en intégrale sur la plateforme Shomi. C’est absolument excellent, mon coup de cœur de l’année dernière. À voir absolument.

Sinon, comment se préparer pour un été sans Game of Thrones? Vos suggestions sont aussi bonnes que les miennes parce qu’on se prépare surtout à vivre dans le déni après la finale anticipée d’environ 75 minutes.

L’hiver se pointera-t-il le bout du nez lors des dernières secondes de cette 6e saison? Nous le saurons dimanche et ensuite viendra l’été, notre été, un été sans GOT pour meubler notre web le lundi matin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.