pokemon go dataVous poursuivez Pikachu sans relâche grâce à votre forfait de données 3G depuis le 7 juillet dernier?

Si vous n’êtes pas un habitué des réglages téléphoniques, il est possible que vous soyez surpris lors de la réception de votre prochaine facture.

Comme l’application Pokemon Go s’utilise en grande partie lors de vos déplacements à l’extérieur, elle requiert un accès à une connexion internet et utilise des données cellulaires.

Si vous êtes assidu à la chasse et que vous activez votre application lors de chacune de vos sorties, votre consommation de données pourrait augmenter considérablement par rapport à vos habitudes et ainsi dépasser le quota fixé par votre opérateur. Vous risquez donc d’avoir à payer des frais supplémentaires.

Heureusement, vous pouvez réduire de 35% votre consommation de données sans altérer votre efficacité de chasseur de pokémons en suivant quelques étapes faciles.

Avant tout, il faut comprendre que Pokémon Go doit constamment questionner le site Google map afin de géolocaliser vos activités.

En téléchargeant la carte de votre zone avec l’application Google Maps au préalable, vous éviterez d’avoir à la recharger à partir du site chaque fois que vous sortez chasser.

Voici donc comment procéder:

  • À partir de l’application Google maps de votre téléphone intelligent (téléchargez-la si vous ne la possédez pas.) Ouvrez la section «Menu» et dirigez-vous vers les «Paramètres»

Capture d’écran 2016-08-13 à 17.25.35

  • Sélectionnez «Zones hors connexion» puis le signe «+».
    Capture d’écran 2016-08-13 à 17.27.43Capture d’écran 2016-08-13 à 17.35.30
  • Sélectionnez votre région puis appuyez sur «Télécharger»

Capture d’écran 2016-08-13 à 17.28.39

  •  Nommez votre emplacement puis sélectionnez «Enregistrer» pour télécharger la carte de votre secteur.

Capture d’écran 2016-08-13 à 17.29.13Capture d’écran 2016-08-13 à 17.29.36

Les mises à jour auront lieu automatiquement lorsque vous serez sur du Wi-Fi

Je vous recommande également d’utiliser le Wi-Fi chaque fois que cela est possible. Mais évidemment, ne le faites pas au risque de voir Pikachu disparaître en fumée avant d’avoir décoché votre Pokéball!

Aussi dans Attrapez-les tous ! :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!