Getty Images La chasse aux Pokémon incite les joueurs à bouger davantage, selon une étude.

L’application et le hashtag #pokémongo ne dérougissent pas depuis le 7 juillet dernier (même si personnellement, j’essaie d’imposer le jaune). Plusieurs médias rapportent même que l’application du jeu est davantage utilisée et téléchargée que Tinder ou Twitter.

Cette horde de joueurs dont vous êtes (ou serez bientôt) a donc besoin d’un blogue, pour chasser et pour échanger les meilleurs trucs, articles et liens sur le sujet. C’est aussi pour permettre à ceux qui n’ont pas le temps de chasser jour et nuit de vivre un peu l’aventure par procuration.

Dans ce blogue, je ne vous raconterai pas toutes les histoires lugubres ou accidents vécus par les joueurs malchanceux. Je vais encore moins analyser la valeur de Nintendo en bourse ou émettre toutes les critiques sociales de la Terre, au sujet du jeu. Pour moi, c’est un jeu et j’ai envie d’y jouer avec vous.

Je vous invite donc ici pour vivre l’aventure de l’intérieur avec moi. Des trucs, j’en aurai autant que des anecdotes. Je vais diffuser «live» des moments de chasse sous forme de photos, vidéos et peut-être même en direct sur Facebook.

Comme je serai au centre de cette pokéchasse, sachez qu’on m’appelle #nellé ou Ladaetmoi sur le web (et dans Pokémon go). Cédant à ma tendance «gameuse», je n’ai pas hésité à rejoindre les rangs de l’équipe Instinct la semaine passée, lorsque j’ai découvert un accès à une arène à partir de mon lit. Depuis, j’ai la fièvre de Pikachu!

Le 7 juillet, j’ai entamé cette chasse, à temps plus que partiel, et je suis au niveau 15, alors que les plus forts de Montréal atteignent 23-24. Mes engagements et obligations ne me permettent pas d’être parmi les 4 meilleurs pour l’instant. J’ai malgré tout près de 50km de parcourus à jouer dans les rues d’une ville que je pensais avoir terminé de découvrir avec, en prime, plusieurs nouveaux amis. Ça donne déjà un sentiment de victoire.

Je suis active au sein du groupe Pokémon Montréal que vous pouvez joindre, ainsi que dans les groupes liés à mon équipe. Il est essentiel de faire partie d’une communauté pour que ce jeu soit vraiment agréable. Je vous suggère donc de chercher les vôtres, selon votre secteur.

Bonne chasse et n’hésitez pas à me suggérer des liens ou des trucs!

Aussi dans Attrapez-les tous ! :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!