Métro On peut commencer par apprendre à être à l’affût du positif, par exemple au bureau.

Pour plusieurs, le bonheur est comme l’horizon lointain, qui s’éloigne à mesure qu’on s’en approche.

On pense qu’il est tout près et on se rend compte que ça n’est finalement pas le cas. Combien de personnes passent leur vie à courir? Elles se disent qu’elles seront heureuses quand elles seront diplômées. Mais une fois le diplôme en poche, elles se disent qu’elles seront heureuses quand elles auront un emploi. Ensuite… toute leur vie, elles courent après un moment magique qui s’appelle le bonheur.

Mais le bonheur n’est pas un moment. C’est plutôt une attitude face à la vie. Et la science a démontré que celle-ci peut se développer bien plus rapidement qu’on le pense. Voici d’ailleurs cinq tactiques qui vous aideront à devenir plus heureux. Chacune aurait pu faire l’objet d’une chronique en soi.

1. Les trois mercis
Si vous prenez l’habitude de noter, chaque jour, trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, vous réaliserez rapidement votre chance et, de plus, vous apprendrez à votre esprit à être l’affût de ce qu’il y a de positif dans votre vie.

2. Le doubleur
Vous vivez un moment particulièrement agréable dans une journée? Fred Bryant a déterminé que vous pouvez en doubler le plaisir en vous le remémorant plus tard. Pour ce faire, vous pouvez tenir un journal de vos beaux événements ou faire du souper un tour de table où chacun raconte ce qu’il a le plus apprécié de sa journée. Ce rite familial vous permettra également de faire grandir le sentiment de bonheur de vos enfants.

3. Le quart d’heure d’activité physique
Que diriez-vous d’aller marcher pendant une quinzaine de minutes durant la pause à midi? L’activité physique vous permet de réinitialiser votre cerveau, de voir plus clair dans les événements et d’augmenter votre niveau d’énergie. Pourquoi vous en passer?

4. La méditation
Elle vous permet de reprendre contact avec l’instant présent. Au lieu de vivre dans le futur en entretenant des craintes. Au lieu de vivre dans le passé en entretenant du ressentiment.

5. Les actes conscients de gentillesse
Tentez également de rendre service à quelques reprises aujourd’hui. Cela améliore votre système immunitaire et fait grandir votre sentiment de fierté personnelle. De plus, comme nous l’avons vu précédemment, cela change la vie des gens qui vous entourent.

Et le plus agréable, c’est que, pour devenir plus heureux, vous n’aurez pas besoin d’un budget spécial. Pas besoin de cette nouvelle automobile. Pas besoin de cette croisière. Ces cinq tactiques vous suffiront.

Notre chroniqueur publie une série de 10 articles sur la psychologie positive. Lisez-les tous ici.

Aussi dans Au boulot! :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!