Conflit israélo-palestinien: d’un terrorisme à l’autre

Chez nous, pour censurer les pro-palestiniens, on les accuse de soutenir le Hamas, une organisation terroriste, ou de vouloir carrément importer la violence de ce conflit sur nos terres!

Brandir l’épouvantail du Hamas est un leurre. Au tout début du conflit, à ce que l’on sache, Israël n’avait pas en face de lui ni le Hamas, ni Al-Qaïda, ni l’État islamique, ni une autre organisation terroriste islamiste. Car Al-Qaïda et consorts n’ont vu le jour qu’après la guerre d’Afghanistan contre les Soviétiques.

Au début du conflit, Israël avait comme interlocuteurs des révolutionnaires d’extrême gauche à l’image du Mouvement national palestinien de libération (Fatah), le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et le Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDPLP). Ces groupes ont par la suite rejoint tour à tour l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Ces différentes organisations de libération de la Palestine grouillaient de militants marxistes-léninistes, maoïstes, guévaristes et d’autres groupuscules issus de la doctrine révolutionnaire de l’extrême gauche de ce monde.

Tout au long des années 1960 jusqu’aux années 1990, Israël a refusé de les considérer comme dignes représentants du peuple palestinien. Il les a tous traités d’organisations terroristes. Et même si l’OLP a plié l’échine pour accepter le concept de la terre contre la paix, le peuple palestinien n’est pas libre et indépendant pour autant.

Les Accords d’Oslo d’il y a 20 ans ont donné un faux espoir, car les Palestiniens vivent toujours dans des territoires emmurés et charcutés par les colons. Ils subissent un blocus infernal qui réduit leur quotidien à un enfer sur terre!

Alors, quelle issue a la jeunesse palestinienne? Croire encore le Fatah qui a baissé son froc avec zéro résultat? Croire Obama? Croire

l’ONU, l’Union européenne ou les cheikhs arabes qui font la danse du bacon devant leurs maîtres de Washington?

Plus le conflit israélo-palestinien se durcit, plus la vie dans les territoires palestiniens ressemble à un séjour dans une prison à ciel ouvert. C’est une condamnation aux travaux forcés à perpétuité. Aucune âme humaine ne peut supporter ce supplice toute sa vie. Comment ne pas devenir fou de rage et sombrer dans l’extrémisme le plus total?

Israël est le principal responsable du malheur et de la radicalisation du peuple palestinien. Plus il durcit son ton, plus l’anti-impérialisme palestinien et arabe s’islamise au point que le Hamas n’est plus le vrai danger. Des groupes islamistes sanguinaires pires qu’Al-Qaïda vont finir par mettre cette région à feu et à sang! Personne n’y gagnera.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.