Louise Beaudoin et les musulmans!


Après Lise Ravary, voici Louise Beaudoin, l’autre chroniqueuse du Journal de Montréal, qui s’offre encore la communauté musulmane du Québec!

Dans sa chronique de samedi, Mme Beaudoin s’est lancée dans un réquisitoire en règle contre la boucherie de l’État islamique (ÉI). Rien à dire là-dessus, car il faut être taré pour nier l’évidence. Personne sur terre ne peut défendre la barbarie des adeptes d’Al Baghdadi!

Dans sa chronique, Mme Beaudoin n’a rien rapporté de nouveau à ce sujet, à part s’en prendre directement aux musulmans du Québec. Sans aucune explication, elle s’étonne dans sa chute du silence assourdissant des organisations musulmanes d’ici devant les crimes perpétrés au nom de l’islam et du Coran. Tout ça pour ça?

Je ne sais pas pourquoi une femme d’expérience comme Louise Beaudoin, ancienne ministre des Relations internationales et déléguée générale du Québec à Paris, faut-il le rappeler, n’applique pas une rigueur d’analyse quand elle s’en prend à nos musulmans du Québec.

Mme Beaudoin sait pertinemment que toutes les religions ont du sang sur leurs mains, et pas seulement au Moyen Âge. Comment expliquer alors les boucheries de l’État d’Israël contre des musulmans depuis 1947? Comment expliquer les massacres de musulmans par les Soviétiques en Afghanistan? Comment expliquer les carnages perpétrés par des chrétiens contre des musulmans sous l’œil complice d’Israël durant la guerre du Liban? Que dire du génocide de Srebrenica, le pire massacre commis en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, qui a décimé les musulmans bosniaques au milieu des années 1990? Que dire de Bush qui a écrasé impunément plus de cent mille civils musulmans irakiens en un seul mandat et sans raison?

Tout récemment, comment passer sous silence les massacres perpétrés par des milices chrétiennes contre des musulmans en Centrafrique? Pourquoi la Birmanie tue-t-elle ses musulmans et Vladimir Poutine persécute-t-il impunément ceux de la Tchétchénie?

Une diplomate et femme politique intelligente comme Mme Beaudoin est au fait de ce qui se passe ailleurs. Elle doit donc savoir que tous les gouvernements des pays musulmans sunnites, sans exception, épaulent énergiquement l’Amérique dans sa lutte contre les djihadistes. Les plus grandes casernes américaines à l’étranger sont situées en Arabie Saoudite, au Qatar et au Bahreïn. D’ailleurs, la Turquie, pays majoritairement musulman dirigé par des islamistes, est membre de l’OTAN.

Grâce à cette collaboration des musulmans sunnites, l’Oncle Sam contrôle le golfe Persique et une grande partie du Moyen-Orient. Ses drones quadrillent toute la région et n’abattent pas seulement des terroristes, mais aussi des civils innocents, ces fameux dommages collatéraux qui dépassent l’entendement.

Résultat de cette lutte aveugle, des milliers d’orphelins alimentent chaque année les rangs djihadistes. D’ailleurs, la dernière attaque aveugle et sans merci d’Israël contre le Hamas a engendré quelque 1500 orphelins musulmans à Gaza.

Insinuer que nos musulmans se réjouissent de la barbarie de l’EI est irresponsable. Il est incompréhensible qu’une femme de la carrure de Mme Beaudoin use du sous-entendu: un musulman est un djihadiste sanguinaire jusqu’à preuve du contraire!

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.