Récemment, une demande en mariage étrange publiée sur YouTube a fait un buzz dans les médias sociaux marocains.

L’auteure de cette vidéo, une jeune femme habillée en noir et portant le niqab, le voile intégral, se présente comme étant Fatim-Zahra Al-Othmani de nationalité marocaine.

La femme au niqab avoue vouloir imiter toutes ces jeunes femmes qui postent sur YouTube leurs demandes pour dénicher un époux, toutefois, elle ne convolerait pas en justes noces si son prétendant refuse de se plier à trois conditions fondamentales.

En effet, cette jeune femme à la quête d’un mari avoue que même si elle est très riche et indépendante de fortune, tous ceux qui ont demandé sa main sont revenus bredouilles à cause de ses conditions intraitables.

À ce moment-là, la demanderesse en mariage énumère sérieusement ses trois conditions. Premièrement, son prétendant doit sceller leur lien de mariage par un acte légal tout en lui cédant le droit au divorce.

Deuxièmement, son prétendant doit être un musulman qui a prononcé sa shahadda, la profession de foi musulmane, s’acquitter de l’aumône aux pauvres et du Zakat, l’aumône légale et troisième pilier du l’islam. Quant au pèlerinage à la Mecque, le 5e pilier de l’islam, si son prétendant n’a pas eu les moyens de le faire auparavant, elle le lui offrirait.

Troisièmement, et c’est, selon la demanderesse, la condition la plus importante et la plus difficile à accepter par tous ses prétendants, son futur mari doit lui aussi porter le niqab.

En effet, la millionnaire à la quête d’un mari argumente que si elle est obligée de porter le niqab dans la rue pour éviter la fitna (dans le sens de charmer les mâles pour les séduire), son futur mari, qui sera sûrement un bel homme, doit lui aussi le porter dans l’espace public pour ne pas attiser la fitna chez les femmes!

Dans la foulée, si le prétendant refusait cette ultime condition, la future mariée millionnaire lui offrirait un accommodement raisonnable, à savoir qu’il se cloître à la maison, en étant assuré qu’elle prendrait en charge tous ses besoins et demandes.

À la fin de cet enregistrement, la future mariée invite les prétendants sérieux à se manifester par téléphone, un numéro qui n’est bizarrement affiché nulle part!

Était-ce une blague ou un leurre? Qui pourrait le savoir? En tout cas, cette demande a été visionnée des dizaines de milliers fois et a récolté plus d’une centaine de commentaires des plus sarcastiques.

Aussi dans Autrement dit :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!