Getty Images Kaoutar Boudarraja

Si, ici, certaines femmes se battent pour avoir la liberté de porter toute sorte de voiles, certaines de leurs consœurs dans ce vaste monde arabo-musulman luttent pour bannir de leurs garde-robes toute sorte de voiles!

Récemment, l’actualité nous a rapporté l’histoire d’une de ces femmes qui bataillent pour porter ce qu’elles veulent. Elle s’appelle Kaoutar Boudarraja, elle est Marocaine et, à ceux qui l’ont vivement critiquée pour ses photos jugées «trop explicites», elle a répliqué par un «je vous emmerde toute nue!»

En effet, Kaoutar Boudarraja est animatrice télé et mannequin. Après une séance photo pour le compte de Illi, un magazine marocain qui se définit lui-même comme le hub des Marocaines libres et modernes, celle qui se fait appeler Kao a été prise à partie par les internautes.

Mais le mannequin marocain ne s’est pas laissé impressionner. Elle a répondu à ces dénigreurs sur sa page Facebook. Malheureusement, cette page n’est plus accessible, mais des médias marocains ont eu le temps de publier des bouts de sa réplique virulente. Voici des extraits de sa réponse publiés par le magazine marocain Telquel:

«Vous n’avez rien à m’apprendre, rien à m’apporter, aucune valeur ajoutée ni aucune influence sur la vie que j’ai décidé de mener. Je ne vous représente pas et j’en suis si ravie, si heureuse de ne pas avoir besoin de votre “bénédiction” pour exister.»

«Alors, vous qui vous croyez plus patriote que moi, plus marocain, plus musulman, vous qui êtes tellement déconnectés du monde réel que vous pensez avoir un droit de vie ou de mort sur moi… Je vous emmerde! De tout mon cœur, mon corps et mon âme; de face, de profil et de dos (ah ce dos!). Je vous emmerde! En jeans, en jupe, en petite tenue… Je vous emmerde toute NUE!»

«Comme je suis heureuse de ne pas vous plaire! De ne pas vous “appartenir”. Ciel quel soulagement!»

D’après des bribes d’informations publiées sur le web arabe, Kaoutar Boudarraja est âgée de 23 ans. Elle rêvait depuis son enfance de fouler les tapis rouges comme les vedettes hollywoodiennes, avant d’être révélée en Tunisie par le biais de Star Academy Maghreb, une émission de la chaîne Nessma TV.

Après avoir animé des émissions de télévision sur Nessma TV et Médi 1 TV, une chaîne de télévision privée au Maroc, la présentatrice Kaoutar Boudarraja a attiré l’attention du public arabe grâce à sa participation à l’émission Arab Presenter, diffusée, le printemps dernier, par deux chaînes de télévisions arabes, Al Hayah (Égypte) et Abudhabi TV (Émirats arabes unis).

Aussi dans Autrement dit :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!