Wow. Ça fait longtemps. Ça fait trois semaines qu’on ne s’est pas parlé. Le dernier lundi était férié. Et l’autre, j’avais pris un congé. J’étais en France et en Belgique. Je suis revenu juste à temps pour vivre la saga 728. Ça devrait être un nouveau code régional qui désigne une région où les gens tuent des poneys à mains nues comme sport d’été.  J’en dirai pas plus sur le sujet, tout a été dit. Mettez-moi ça à porte, puis on en parle pu. Quoique, elle va devoir se trouver une autre job, puis elle va finir brigadière. Mets un pied dans la rue avant qu’elle te l’ait dit, juste pour voir.

J’ai dit que j’en parlerais pas. Revenons au voyage. Il a mal commencé et a un peu mal fini, mais entre le début et la fin, c’était cool. Je vous raconterai nos mésaventures en temps et lieu. Je garde cette option comme moyen de pression pour ma compagnie aérienne. Don’t fuck with me, sinon j’écris une chronique! J’suis sûr qu’ils ont peur.

Nous avons débarqué à Bruxelles, chez le parrain de ma blonde. Un Français déménagé en Belgique il y a plusieurs années. Au lieu de se coucher, on a veillé et bu un peu trop de vin. Prendre une brosse quand t’as pas dormi depuis 33 heures, c’est pas l’idée du siècle. Mon estomac me l’a confirmé le lendemain. On était dans la voiture, et j’ai dû sortir promptement. Je vous épargne les détails de la suite, mais je veux préciser que ça s’est passé en plein jour devant les bureaux de l’OTAN. Yes! J’ai vomi devant l’OTAN. Presque dessus! C’était pas calculé, promis.

Le parrain de ma blonde s’est foutu de ma gueule après jusqu’à notre départ. «Oh putain, j’ai couché un Québécois!» Désolé les boys et les girls qui sont capables d’en prendre, j’ai jamais été un grand buveur. J’aime pas tant ça me saouler, je déteste avoir mal à la tête pis pisser aux deux minutes.

On est allé sur la Grand-Place voir des bâtiments magnifiques. J’ai touché la femme dorée, mais j’ai pas fait de vœux. J’ai vu le

Manneken-Pis. Beaucoup plus petit que ce que je pensais. Il était déguisé en arbitre. Pas autant connue, ya sa sœur, Jeanneke Pis. Une statue de petite fille qui fait pipi avec le jet d’eau qui sort. Plus weird.

J’ai mangé une gaufre avec tout ce qu’il pouvait y avoir dessus, avec des minifourchettes en plastique qui pètent. J’en avais deux, les deux ont pété. J’ai fini ça à la mitaine. J’en avais partout dans la barbe et sur les doigts. Un beau touriste.

«La bière Ben, la bière!!?» Je ne suis pas un buveur, vous avez oublié? J’aime pas la bière du tout. J’ai goûté par principe et par respect du lieu, mais non. Plus jeune, j’aimais pas le vin, je me suis forcé, mais je ne pense pas me forcer à aimer la bière. C’est une bonne chose, 728 ne pourra jamais m’étrangler à cause d’une bière.

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Aussi dans Avec prétention :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!