Corby Spiritueux et vins Commun La transaction touche le ginUngava, le rhum épicé Chic Choc et les liqueurs à base de produits de l'érable Coureur des Bois et Cabot Trail.

La gamme de spiritueux du Domaine Pinnacle, comprenant notamment le gin Ungava et le rhum épicé Chic Choc, a été vendue à l’entreprise ontarienne Corby pour 12M$. La gamme deviendra une filiale du groupe sous le nom «Les Spiritueux Ungava» et l’ancien propriétaire du Domaine Pinnacle de Cowansville, Charles Crawford, deviendra le président.

Quant à elles, les activités cidricoles de Domaine Pinnacle, ainsi que celles de La Face Cachée de la Pomme, seront gérées par une nouvelle entité: CidreCo. Cette entité a été mise sur pied afin de consolider ces deux marques, leaders de la catégorie du cidre de glace. À eux deux, ces marques représentent 70% du marché québécois dans cette catégorie de produit. Les produits conserveront leur nom et les recettes demeureront inchangées. Le groupe sera toutefois doté «d’une plateforme et d’un portefeuille de produits uniques qui lui permettront d’exercer un rôle moteur dans le développement global de ce produit du terroir québécois», peut-on lire dans le communiqué de presse envoyé mercredi.

CidreCo sera dirigé par l’actuel propriétaire de La Face Cachée de la Pomme, François Pouliot, qui souhaite accroître les parts de marché du cidre de glace au niveau international. Les deux leaders avaient atteint un plateau avec les moyens qu’ils avaient et pourront maintenant dépasser ces limites avec cette nouvelle structure, nous a expliqué la relationniste de l’entreprise.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!