Soutenez

Gros mouvements dans le monde du cidre québécois

La transaction touche le portefeuille de spiritueux de Domaines Pinnacle, composé de marques canadiennes emblématiques telles que le gin haut de gamme Ungava®, le rhum épicé Chic Choc® et les liqueurs à base de produits de l-érable Coureur des Bois® et Cabot Trail®. (Groupe CNW/Corby Spiritueux et vins Communications) Photo: Corby Spiritueux et vins Commun

La gamme de spiritueux du Domaine Pinnacle, comprenant notamment le gin Ungava et le rhum épicé Chic Choc, a été vendue à l’entreprise ontarienne Corby pour 12M$. La gamme deviendra une filiale du groupe sous le nom «Les Spiritueux Ungava» et l’ancien propriétaire du Domaine Pinnacle de Cowansville, Charles Crawford, deviendra le président.

Quant à elles, les activités cidricoles de Domaine Pinnacle, ainsi que celles de La Face Cachée de la Pomme, seront gérées par une nouvelle entité: CidreCo. Cette entité a été mise sur pied afin de consolider ces deux marques, leaders de la catégorie du cidre de glace. À eux deux, ces marques représentent 70% du marché québécois dans cette catégorie de produit. Les produits conserveront leur nom et les recettes demeureront inchangées. Le groupe sera toutefois doté «d’une plateforme et d’un portefeuille de produits uniques qui lui permettront d’exercer un rôle moteur dans le développement global de ce produit du terroir québécois», peut-on lire dans le communiqué de presse envoyé mercredi.

CidreCo sera dirigé par l’actuel propriétaire de La Face Cachée de la Pomme, François Pouliot, qui souhaite accroître les parts de marché du cidre de glace au niveau international. Les deux leaders avaient atteint un plateau avec les moyens qu’ils avaient et pourront maintenant dépasser ces limites avec cette nouvelle structure, nous a expliqué la relationniste de l’entreprise.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.