Soutenez

La fromagerie Hamel fait peau neuve et innove

Photo: Collaboration spéciale

La succursale du marché Jean-Talon de la fromagerie Hamel a été complètement rénovée au cours des derniers mois. La façade extérieure a été refaite tout comme l’aménagement intérieur; alors que les frigos et les éclairages ont été mis au goût du jour. Jusqu’ici rien d’extraordinaire. Ce qui l’est plus, c’est l’ajout d’une cave de garde dans la boutique.

Unique au pays, cette cave de garde, à température constante de 4°C et à humidité contrôlée de 85%, assure une conservation optimale de certains fromages parmi les plus fragiles. Et le fait qu’elle soit vitrée sur ses 3 faces permet de voir son contenu autant de l’intérieur que de l’extérieur de la boutique.

«Le client peut visiter la cave en compagnie d’un membre de l’équipe, choisir le ou les fromages convoités et même goûter sur place», peut-on lire dans le communiqué de presse.

Cette cave de garde s’ajoute ainsi aux quatre caves d’affinage de la boutique de Repentigny. Ces salles d’affinage, qui permettent la maturation des fromages, sont les seules caves (chez un détaillant) à posséder les accréditations gouvernementales au Québec. Une entreprise qui innove!

Cinquante après l’ouverture de la première succursale, la famille Picard est maintenant propriétaire de six fromageries à Montréal et à Repentigny.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.